Les Futurs Mystères de Dole. Depuis quelques mois des nouvelles apparaissent comme par magie dans certains lieux de cette ville. Elles sont uniquement signées par ce symbole « # ». Nous avons décidé de les publier car elles sont un témoignage original sur le passé et le futur de cette ville. Si jamais la ou les personnes qui les ont écrites nous lit ou nous lisent merci de nous contacter, entre autre pour nous dire s’il s’agit de fiction ou non. Le titre rappelle "Les futurs mystères de Paris" du regretté Roland C. Wagner et son lointain ancêtre "Les mystères de Paris" d'Eugène Sue. Certaines de ces nouvelles font penser à des œuvres de fiction telles "Le ticket qui explosa" de William S. Burroughs, "Le temps incertain" de Michel Jeury ou encore "Jack Barron et l'éternité" de Norman Spinrad.


Partage :




Licence Creative Commons Livre éléctronique mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'